Nouveau protocole sanitaire du 01 février 2021

Le protocole sanitaire concernant le fonctionnement des écoles dans le cadre du COVID-19 a été mis à jour en date du 1er février 2021.

Dorénavant, les conditions de port du masque pour les élèves sont les suivantes:

-pour les élèves en école élémentaire, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire.

Compte tenu de l’apparition des variants du COVID potentiellement plus contagieux, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public »de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les parents puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. (…)

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Nous vous remercions pour la prise en compte de cette mise à jour,

L’équipe enseignante

Pour garantir la bonne information des consommateurs sur les masques adaptés à la protection contre l’épidémie de Covid-19, le distributeur doit informer ses clients de manière visible, lisible et facilement accessible que les masques qu’il propose à la vente répondent ou ne répondent pas aux prescriptions des autorités sanitaires.

Pour résumé, les masques de catégorie 1 doivent respecter la norme UNS1

(filtration> 90%) et pour savoir s’ils sont conformes il y a des logos :